Parent en recherche de solutions miracles! Veuillez patienter...


Avez-vous déjà cherché des solutions à des situations familiales compliquées ? Où êtes-vous allé chercher l’information ?

Moi la première, je me suis engouffrée dans cette caverne d’Ali Baba aux réponses miracles : internet.

Je voulais la baguette magique, les solutions, les validations, les critiques brefs j’ai cherché tout ce qui pouvait valider une idée ou la réfuter, tout ce qui pouvait être une solution miracle pour apaiser mon enfant, tout ce qui pouvait me rassurer, me réconforter et finalement aussi parfois me culpabiliser, me valider que ce que je faisais était la « mauvaise » chose à faire.

Et sincèrement, c’est génial parce que vous savez quoi, ben j’ai trouvé tout cela.

Au fil de mes recherches sur les thèmes de l’éducation et de la parentalité, je me suis rendu compte de la chance d’avoir cette source intarissable de conseils, soutien, réponses, solutions…

Tu l’auras compris peut-être à travers mes mots, que c'est de l'humour.

"Je crois que l'information oui mais pas n'importe comment, je pense que trop d’informations extérieures a fragilisé ma flamme intérieure, si bien que, il a été plus difficile de me connecter à elle".

Je suis vigilente quant aux réponses toutes faites du style « la proximité renforce le sentiment de sécurité, la séparation se fera plus facilement ». Ces réponses que j’ai cherchées pour venir me conforter dans mes décisions éducatives, valider mon comportement et mes choix pour mon enfant.

Finalement, je ressentais de l'épuisement, l'intensification de mes émotions avec lesquelles je suis entrée en quête du GRAAL.

Et à chaque défi, j'en étais tout autant ébranlée qu'à ma première recherche. C'est bizarre, je crois avec du recul, que je suis devenue accroc à ces recherches pour être une maman "parfaite".

Mais alors comment puis-je faire pour savoir quoi faire justement ?

Je connais ces situations où on cherche une solution parce qu’au fond de moi, j'avais envie que les petits défis du quotidien se passent en douceur, envie de la solution miracle parce que ce n’est plus possible de la voir en pleurs à chaque séparation, ou plus possible de devoir crier sans obtenir sa coopération.

Savez-vous où vous pouvez trouver la réponse? Celle qui conviendra à votre situation, à votre famille, à votre enfant et à vous-même.

Et oui parce qu’un moteur de recherche n’arrive pas encore à analyser toutes ces données ni même vos intentions lorsque vous tapez les mots dans la barre de recherche quoique les mots que vous choisissez peuvent donner une orientation.

La solution est à l’intérieur de vous !

Alors j’avoue au début cela a été déstabilisant, culpabilisant parce que non je ne la trouve pas.

Puis je me suis rendu compte qu'elle était bien là mais que je n'avais pas confiance en elle, que finalement, mes émotions brouillées les pistes. Ou plutôt ma façon de réagir face à ces émotions.

Aujourd'hui c'est comme la reprise de mon pouvoir personnel.

En fait si tu ne trouves pas ce n’est pas parce que tu ne l’as pas en toi, c’est juste comme un moteur de recherche il faut savoir où chercher. Et ça je te rassure, je perds parfois la boussole qui m'y amène et parfois je ne réussis pas à l’activer.

Tu sais cette petite flamme intérieure qui brille en toi.

Déculpabilises, peu importe les raisons finalement (temps, émotions, boulot, dodo …), l’idée c’est de s’en apercevoir et d’accueillir avec bienveillance et amour pour pouvoir y remédier.

La parentalité Holistique c’est se connecter à sa flamme intérieure pour communiquer avec elle afin de trouver des réponses, qui seront adaptées à ta famille, tes enfants, ton couple, ta situation et bien sûr à toi au plus profond de ton cœur.

Parce que j’ai envie de dire : "tout ça, c’est unique".

Je t’invite à te poser les questions suivantes avant toute recherche :

Avec quelle intention fais-tu tes recherches sur le net ? et quelles émotions ?

Que recherches-tu vraiment ?

Que te dis ta flamme de parents ?.

Pour ma part, je choisis maintenant d’écouter mon cœur et mes émotions, de me connecter à l’information avec une énergie venant de l’intérieure de moi avant de faire une recherche extérieure.

Je choisis de me connecter à ce qui vibre avec moi sur l’instant sans chercher plus autour et me noyer dans l’information, dans le tout et son contraire.

Je choisis de garder l’esprit ouvert, en étant dans une écoute bienveillante pour moi et pour chaque membre de ma famille. Et même si je fais ma recherche sous le coup de l'émotion, je respire et m'accueille avec bienveillance sans retenir le résultat de la recherche.

Je choisis ma créativité et celle de mes enfants pour trouver des solutions ENSEMBLE.

Je choisis de me relier à des personnes qui sauront me permettre de prendre le recul nécessaire plutôt que de me donner des réponses toutes faites et qui partageront leurs outils plutôt que des solutions miracles.

Je choisis une parentalité Holistique car j'ai la conviction que nous sommes tous uniques (comme chaque situation) et nous formons « qu’un ».

Une parentalité surfant sur les lois de l’univers que nous pouvons observer dans notre quotidien.

Une parentalité avec de la spiritualité, du concret, de l’AMOUR.

Une parentalité avec au centre le bien-être de la relation parent/enfant, âme à âme.

Parce que finalement Merci à l'information accessible, seulement ce qui est important pour moi aujourd'hui c'est de venir sonder l'intention de mes recherches et l'émotion présente à ce moment là.

J'en ai beaucoup appris sur moi !

MERCI

( Pour en savoir plus sur les ateliers "MERCI" : www.aureliellosa.com ou ma page facebook)

#parentalité #éducationbienveillante #éducation #parents #enfants