Transformer le regard des autres en Amour


Dis-moi, comment puis-je me libérer du regard des autres ?

J’ai envie de répondre que chacun choisit sa prison.

« Souciez-vous de ce que pensent les autres et vous serez toujours leur prisonnier » Lao Tseu

S’en libérer c’est avant tout le choisir.

Je pense que pour choisir de transformer ce « regard des autres », vous pouvez d’abord l’observer, l’écouter, et apprendre de l’impact qu’il a sur vous.

Qu’est-ce que le regard des autres ?

Un avis, un conseil, un jugement, une opportunité, un mensonge, un conditionnement, un couteau dans le dos, une vision, une perception, une réalité, une illusion …

Il y a tellement de manières de le définir en fonction de chacun, du moment et de ce qui se passe en vous.

Il peut parfois être bienveillant et vous remplir de satisfaction ou vous blesser en plein cœur jusqu’à vous faire douter : qui suis-je ? Que dois-je faire ?

Ce n’est pas tellement le regard des autres qui vous freine, vous blesse ou vous gêne, mais plutôt l’impact que vous lui laissez avoir sur vous.

Ce n’est pas tellement son regard que vous voyez dans ses yeux, mais plutôt votre reflet et votre propre regard sur vous. Ce sont souvent vos blessures qui resurgissent.

Voici quelques clefs pour transformer le regard des autres en Amour :

1. Libérer vos blessures du passé.

Elles sont souvent le voile qui brouille vos perceptions des choses et de vous-même. C’est une des clefs essentielles pour apprendre à vous aimer et à vous connaître.

2. Redéfinir votre intention.

Parfois le regard des autres vous empêche d’avancer ou d’être, car vous êtes en recherche d’approbation. C’est un piège, car comment être conforme à tous les regards ?

Dans cette condition, je vous encourage à vous rappeler votre intention de base, celle qui vous pousse à agir.

Mon intention lorsque j’écris des articles pour mon blog est de partager avec vous des clefs qui pourront vous aider dans votre cheminement personnel. Même si certaines personnes n’y verront aucun intérêt, le fait de me rappeler cette intention m’aide à donner le meilleur de moi-même en cherchant à m’améliorer à chaque instant. Et si cela a un impact sur une seule personne alors cela valait le coup.

3. Être authentique

C’est donner aux autres l’opportunité de vous aimer comme vous êtes. Ne vaut-il pas mieux être aimé pour qui l’on est plutôt que pour ce que l’on n’est pas.

Vous n’avez rien à perdre à aimer de cette façon et si vous y perdez demandez-vous : qu’ai-je réellement perdu ? Parce qu’en y réfléchissant bien, je définis l’amour comme aimer l’autre pour sa part de lumière et sa part d’ombre, voir au-delà des apparences.

4. Définissez-vous vous-même.

Si vous laissez un vide en vous, vous laissez la possibilité à une autre personne de le remplir.

5. Connaissez la loi de compensation (baissez l'importance).

Pour trouver l’équilibre, la vie a créé la nuit et le jour ou le froid et le chaud. Que se passe-t-il quand vous accordez trop d’importance aux compliments ? S’attacher aux retours positifs c’est s’attacher aussi aux retours négatifs. Et vice versa. L’équilibre se trouve lorsque vous lâchez prise.

6. Donner au lieu de chercher à recevoir.

Vous verrez combien aimer est plus fort que d’être aimé. Ne focalisez plus sur vous, mais sur ce que vous pouvez et voulez apporter aux autres.

7. Faire pour devenir.

C’est arrêter de faire pour obtenir.

Quand je suis en coaching avec vous, j’apprends tout autant de vous, car mon intention de vous donner me fait découvrir des tas de choses. J’évolue constamment grâce à ce que je fais, je me rapproche de moi-même et je deviens une femme, une maman différente chaque jour.

8. Arrêter la comparaison.

Nous sommes tous uniques et nos vies aussi. Il est donc impossible de se comparer, se conformer, de juger. Nous pouvons juste être à l’écoute de notre cœur et nous demander si les résultats que nous obtenons nous conviennent par rapport à l’objectif que nous nous sommes fixé.

Vivre votre vie c’est vous libérez du regard des autres, c’est vous tourner vers l’autre et ne plus focaliser sur vous.

L’Amour peut tout transformer et vous donnera en retour la liberté et le calme intérieur.

« La liberté intérieure c’est quand le regard des autres ne nous détermine pas » Alexandre Jolien

#regarddesautres #Amour